L’engagement du CESER Grand-Est

Quel lien social à l’ère numérique ?

En 2017, le CESER Grand Est renouvelle l’initiative engagée en 2015 par le CESER Champagne-Ardenne autour de la COP21 et des enjeux du développement durable, et souhaite toucher l’ensemble des acteurs et habitants du territoire du Grand Est.

Comment vivre ensemble dans une société connectée ?
Comment s’organisent les nouveaux lieux de rencontres, entre espace numérique et lieu physique ?

Patrick TASSIN, Président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional du Grand Est

Lieu de rencontre et d’expression de la société civile organisée, le CESER s’intéresse aux enjeux de la cohésion sociale, bousculée, parfois malmenée, mais en tout état de cause impactée par les mutations d’usages ou de comportements liés au numérique. Deux espaces de réflexions sont ouverts sur ce site mis à votre disposition, pour que chacun d’entre vous puisse apporter sa contribution au débat, et exposer ses propres expériences sur la dimension de proximité dans l’espace numérique, et sur les tiers-lieux, nouveaux espaces collaboratifs.

Nous attendons donc votre participation active à ce forum et vous remercions par avance de vos contributions qui permettront de répondre à ces questions fondamentales pour notre société, pour le présent et l’avenir de la Région Grand Est.